Consommer les oeufs sans modération

Cet aliment parfait de la nature ne convient pas seulement pour le petit déjeuner. Voici 7 raisons d’en consommer davantage au quotidien.

Il y a de ça plusieurs années, la société considérait les oeufs comme néfastes pour la santé. Fort heureusement, cette croisade contre les oeufs est désormais terminée. Et pourtant, des millions de personnes optent toujours pour de la malbouffe à l’heure du petit déjeuner, comme par exemples la plupart des céréales et autres alternatives « prêtes à l’emploi ».

Les oeufs, et j’entends à la fois le blanc et le jaune, peuvent être consommés quotidiennement. Ils sont, en effet, aussi « parfaits » qu’une nourriture peut l’être pour notre santé.

Pour vous aider à passer outre les vieilles habitudes et croyances, voici 7 raisons de consommer davantage d’oeufs.

  1. Les oeufs sont délicieux. Choisissez ceux ayant le plus de goût. Leur « jaune » est en général fort coloré et tire sur l’orange.
  2. Les oeufs, avec leurs protéines et bonnes graisses, sont nutritifs. Privilégiez si possible les oeufs venant de poules nourries sainement et ayant de la place pour gambader.
  3. Des dizaines de recettes utilisent des oeufs. La plupart impliquent de cuire les oeufs dans du beurre non salé (tout en ajoutant le sel par la suite). Ajoutez ensuite des tomates, des tranches d’avocat, une dose de crème épaisse, des herbes aromatiques ainsi que vos aliments favoris.
  4. Les oeufs, chauds ou froids, peuvent être dégustés à n’importe quel moment. Non seulement le matin, mais également le midi, le soir, ou encore en cas de petit creux.
  5. Remplacez les plats malsains par des recettes à base d’oeufs. Mettez de côté les céréales, crêpes, gaufres, et autre malbouffe. Mangez plutôt des oeufs, tous les jours si vous le souhaitez.
  6. Cuisiner des oeufs est rapide. Vous n’avez donc plus d’excuse pour sauter le petit déjeuner. Bien qu’il soit le repas le plus important de la journée, beaucoup de monde le passe ou le néglige (il est trop facile de choisir l’option « malbouffe »). 
  7. Les oeufs sont petits. Vous pouvez en faire tenir un dans votre poche, dans votre bouche ou sur une fourchette. En ce qui me concerne, une omelette avec trois oeufs et quelques tranches de bacon représente un très bon petit déjeuner.

L’oeuf est un aliment parfait de la nature et peut nous aider à être en meilleure santé de biens des façons. Changez vos habitudes et ajoutez-en davantage à votre alimentation en commençant dès aujourd’hui !

Je m’appelle Marco Willemart. Je suis athlète et coach de course à pied et d’endurance. J’accompagne les coureurs de tous niveaux dans leur entraînement afin de les aider à réaliser leurs objectifs.

Au programme : course à pied (route et trail) du 5km au marathon (et au delà !), mais aussi nutrition et remise en forme.

Je vous montre comment vous entraîner plus intuitivement. Prendre ce que votre corps vous donne chaque jour et rien de plus. Dire bye bye aux blessures. Devenir plus rapide. Améliorer votre santé.

Commencez par lire mon ebook. Il est gratuit. Et spécialement conçu pour démarrer l’entraînement du bon pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *